10/01/2011 Aide à l'embauche de chercheurs hautement qualifiés par les organisations de recherche (Source SD Worx)

Aide à l'embauche de chercheurs hautement qualifiés par les organisations de recherche
(04/01/2011) Les organismes de recherche bruxellois ont droit à une aide publique de la Région de Bruxelles-Capitale pour l’engagement de personnel hautement qualifié. Cette aide couvre notamment les frais de personnel, de fonctionnement, de formation et des projets de recherche.

La Région de Bruxelles-Capitale a édicté au début de l'année dernière une ordonnance dans le but de stimuler la recherche, le développement et l’innovation (RDI). L'ordonnance reprend plusieurs types d'aide devant encore être détaillés.

Dans l'Arrêté du 9 décembre 2010, le gouvernement élabore les modalités de l'aide au recrutement temporaire (max. 60 mois) de personnel hautement qualifié par les organisations de recherche.


De quelles organisations de recherche s’agit-il?
Il s'agit ici des unités de recherche collectives, des unités de recherche universitaires et des unités de recherche de l'enseignement supérieur.
Cettes organisations consacrent principalement à la recherche fondamentale. Elles diffusent notamment les résultats de cette recherche par le biais de l'enseignement.


Quels sont les coûts qui entrent en ligne de compte?
Les coûts admissibles sont:
• les coûts de personnel et de fonctionnement
• les coûts de missions, de formations, de documentation et de stages
• les frais additionnels supportés découlant de l'affectation à des projets de recherche industrielle

L'envergure de cette aide s'élève à maximum 100% des frais admissibles.

L'arrêté élabore les points suivants:
• les critères, les conditions et la procédure d'octroi
• l'octroi et le versement de l'aide
• et enfin les obligations du bénéficiaire

L'IRSIB (l’Institut d’Encouragement de la Recherche Scientifique et de l’Innovation de Bruxelles) lancera au moins une fois par an un appel aux candidats sur son site web.

Source: Arrêté du 9 décembre 2010 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant exécution de l'article 25 de l’ordonnance du 26 mars 2009 visant à promouvoir la recherche, le développement et l’innovation, p. 81421.
 


 

Placez votre cv ici!
Secteurs Spécialisations Types d'emploi